Bisexualité :

Attirance par les deux sexes, si la bisexualité féminine est très courante dans le milieu libertin, ce n’est pas encore le cas des ces messieurs, même si cela est de plus en plus fréquent. La bisexualité féminine est un fantasme de beaucoup d’hommes, mais aussi de femmes, et ces dernières assument bien plus cette sexualité “bi” ( légère ou plus poussée). C’est parfois dans cette recherche de bisexualité féminine, que débutent les premiers pas vers le libertinage.

Club Echangiste ou Club Libertin

Etablissement où se retrouvent des couples, hommes , femmes , avec la possibilité d’avoir des rapports sexuels ou de faire des rencontres coquines. Il existe bien evidement différentes sortes de clubs, plus ou moins “hard” ou “soft”, avec differents équipements et installations : bar, piste de dance, back rooms (salon pour les calins), jacuzzi, sauna, hammam, lit rond, donjon, piscine, terrasse, etc… et avec une décoration plus ou moins soignée pour certains, une ambiance , un public qui leur sont propres.
Plus d’infos sur les clubs libertins et saunas sur : http://www.sauna-club-libertin.com

“Cote à cote” ou “cote à cotisme” :

Un nouveau terme, pour une pratique qui existe depuis bien des temps pourtant, qui consiste à ce que des couples fassent l’amour, à coté les uns des autres, sans échanges de partenaires. Quelques rares échanges de caresses hors couples, peuvent parfois “se produire”.

Echangisme “simple” :

Il s’agit de partager des relations sexuelles dans la même pièce, voir le même lit, avec un autre couple. L’homme est avec la femme de l’autre couple et la femme avec l’homme de l’autre couple. Il peut y avoir des contacts entre les femmes ou les hommes aussi. C’est le choix des couples qui préfèrent rester toujours ensemble pour vivre leur sexualité libertine.

C’est aussi le choix des voyeurs et exhibitionnistes qui aiment voir leur partenaire prendre du plaisir devant eux. Cette façon de pratiquer l’échangisme et celle qui permet le plus de fantaisies puisque toutes les formes, les combinaisons et les jeux de la sexualité de groupe (partouzes) sont alors envisageables. De plus ces ébats peuvent impliquer plusieurs couples. C’est le type d’échangisme le plus fréquent.

Echangisme “strict et intégral” :

Dans cette forme d’échangisme chaque conjoint va dans une pièce/ endroit séparé, au même moment ou non, pour avoir des relations sexuelles avec le/la partenaire de l’autre couple. Cela permet de découvrir beaucoup mieux son/sa partenaire, sans être distrait par la présence de son conjoint ni se sentir regardé. La confiance et la solidité des couples doit être sans faille. Seuls quelque uns pratiquent cette forme d’échangisme, le plus souvent en club.

Gang Bang

Pratique sexuelle ou la femme s’offre ou est offerte à plusieurs hommes (plus de deux en général). Certains appellent cela un rodéo sexuel, un peu comme l’on pouvait trouver dans certains films pornos.

La pluralité masculine est une pratique de plus en plus courante chez les couples, un fantasme qui devient realité chez certaines libertines voulant plusieurs hommes en même temps.

Mélangisme :

Les couples partagent les préliminaires avec des caresses et des attouchements réciproques avant que chacun ne retrouve son conjoint pour les rapports sexuels. Les mélangistes, en effet ne pratiquent pas la pénétration, en dehors de leur couple. C’est la meilleure façon de débuter progressivement dans l’échangisme.

La vue, le touché d’autres corps nus, ainsi que le fait de vous ébattre avec votre partenaire tout en jouissant du spectacle d’un couple qui fait l’amour à côté de vous, est une expérience rarement décevante si vous avez une bonne complicité avec votre partenaire. Assurez vous cependant que le couple que vous rencontrez sache clairement que c’est le type de relation que vous souhaitez afin d’éviter tout malentendus.

SM ou Sado Masochisme

Pratiques sexuelles qui allient plaisir et douleur, domination et soumission. Les adeptes sont en général friands de costumes en cuir, vinyl, latex, etc… Fouets, liens, martinets, chaines, cire chaude, etc.. sont les jouets de prédilection. Ces pratiques sont une source de plaisir pour les deux, celui qui reçoit et celui qui donne.

Trio ou triolisme

Pratique sexuelle qui se joue à trois comme le nom l’indique, deux hommes et une femme, ou deux femmes et un homme.